Groupe de santé - opérateur de cliniques privées en France

Le Groupe Vedici est spécialisé en médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite, diagnostic et traitement du cancer. L'ambition des deux fondateurs de Vedici, Jérôme Nouzarède et le Dr Michel Bodkier, est de construire, sur la durée, un Groupe d'hospitalisation privée, institutionnel, fondant sa stratégie sur une valeur clé, le respect. Respect du patient mais aussi des médecins, des salariés, des autorités sanitaires et sociales et des partenaires économiques. Le Groupe est animé par une équipe mixte, médecins et gestionnaires, resserrée et dynamique qui, avec les directeurs des établissements, est à l’écoute des praticiens pour les accompagner dans leurs projets d’installation et de développement.Vedici se singularise par un partenariat renforcé avec ses équipes médicales et pour cela implique les praticiens dans les instances de décision de ses établissements. Le Groupe accompagne l’innovation, commence à établir des collaborations de recherche avec les grands instituts mondiaux et participe déjà à la formation des internes. Vedici est un « bâtisseur » qui adapte ou reconstruit ses établissements pour répondre à l’évolution des projets médicaux, à l’apparition des nouvelles techniques et aux nouvelles missions qui leur sont confiées par les Agences Régionales de Santé. Aujourd'hui le Groupe Vedici rassemble 31 établissements ainsi que le Groupe Seny spécialisé dans le diagnostic et le traitement du cancer (région parisienne).

Le tout représente une capacité totale de 4 797 lits et places
avec un effectif de 6 100 salariés et 1 325 praticiens
pour un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros.

 
Histoire du Groupe de Santé Vedici
VEDICI, 10 ans déjà depuis la première clinique.

Cette décennie aura été marquée par notre volonté :
• de construire un groupe autour de valeurs partagées, en premier lieu le respect,
• d’anticiper l’évolution de notre secteur en termes d’organisation, d’innovation et de projets médicaux,
• d’accentuer la qualité de la prise en charge de nos patients.

Grâce au soutien de nos partenaires industriels, et avec le concours de l’association « Les S’sentiels », cet anniversairea été organisé autour d’un évènement conjuguant médecine, mise à l’honneur d’initiatives remarquables des cliniques du Groupe et expression culturelle le 12 juin 2012 au Théâtre du Châtelet à Paris.

Programme et inscription sur :
www.donnezdelavoix.com.


"Technologie : "Da Vinci" pour opérer à distance en 3D
Le groupe Vedici veut être à la pointe : en témoigne l'arrivée du robot chirurgical "Da Vinci" permettant d'opérer un patient à distance en 3 dimensions. Ce robot sera mis à disposition des différents établissements du groupe Vedici.
Stéphane Rouzeau.- Le robot chirurgical à pied d'oeuvre .- Nouvel Ouest, mars 2010, n°65, p 44.
Jérôme Nouzarède


"Notre principal atout, c'est ce que disent les praticiens qui travaillent avec nous."
Dans un entretien exclusif avec le Nouvel Ouest, le président de Vedici, Jérôme Nouzarède, fait le point sur le devenir des cliniques du Groupe Vedici. Il dévoile ses projets d'acquisitions en Bretagne et annonce l'entrée au capital d'un nouveau partenaire financier.
Stéphane Rouzeau.- Le groupe Vedici affiche une belle santé .- Nouvel Ouest, mars 2010, n°65, p36-44.
Jérôme Nouzarède


Vedici a été fondé en janvier 2000 par le Dr Michel Bodkier et Jérôme Nouzarède.
Depuis 2001, le Groupe n'a cessé de se développer, rachetant 13 cliniques, toutes situées dans l'axe Paris-sud-ouest. Ce choix géographique n'est pas le fruit du hasard : il correspond à un territoire sur lequel les grands opérateurs privés ne se sont pas développés. Par ailleurs, les principaux fondateurs de Vedici en sont originaires. Ils en ont donc une connaissance intime.

En janvier 2006, un partenaire financier (Apax) a pris une participation minoritaire au capital de Vedici pour permettre d'accélérer la croissance externe de Vedici dans la perspective de doubler de taille du Groupe au cours des quelques années à venir.

En 2007, le Groupe Vedici a acquis le groupe Seny spécialisé dans le diagnostic et le traitement du cancer en région parisienne (IRM, scanner, scintigraphie, TEP Scan, radiothérapie).

En 8 ans Vedici est devenu un groupe de santé
En 2001 il rachète ses trois premières cliniques au Mans. En 2009, Jérôme Nouzarède est à la tête d'un groupe de 18 établissements de santé.
 
 


 
  Le Groupe Vedici
  • Actualités
• Projets de pôles santé
• Offres d'emploi
• Equipe dirigeante
• Chiffres-Clés
  • Un peu d'histoire
  • Archives



Groupe de santé - opérateur de cliniques privées en France
Le Groupe Seny spécialisé dans le diagnostic et le traitement du cancer en région parisienne.
Lien web

© Vedici. Groupe de santé • Opérateur de cliniques privées en France • Etablissements de santé - Cliniques
Restons Zen