Le Groupe Vedici | Les établissements de santé du groupeEmploi | Contact | Intranet | Accueil
Groupe de santé - opérateur de cliniques privées en France






Clinique François Chénieux
Limoges
 

Clinique Chénieux
18 Rue du Général Catroux
87039 Limoges Cedex
tél : 0 825 564 500

(15 centimes d'Euro la minute plus un coût de communication si vous appelez depuis un mobile)

http://www.chenieux.fr/fr/
 
 

 
Direction



Présidence 
Dr Jean-Luc ROCHETTE
Direction générale adjointe
Françoise CHATAIGNON
f.chataignon@chenieux.fr

 




 
Activités










Un ancrage dans l’environnement géographique et humain, voilà ce qui caractérise la clinique Chénieux fondée en 1888 par un chirurgien de grand talent, François Chénieux. Implantée depuis 2008 sur le site de Saint Lazare, elle a aujourd’hui les moyens d’aller plus loin dans sa mission d’offre de soins. A côté d’activités médicales et chirurgicales multiples, la clinique compte un plateau technique de pointe (IRM, scanner, deux accélérateurs de particules), un laboratoire de biologie et d’anatomo-pathologie, un service de kinésithérapie et une unité de surveillance continue. Elle est également centre de traitement du cancer et dispose d’un service d’urgence. Depuis juin 2013, les trois cliniques de Limoges ont fusionné juridiquement pour offrir une structure privée de soins pluridisciplinaire performante et innovante et un environnement hôtelier de qualité : la Polyclinique de Limoges.

- 300 lits et places
-  400  salariés
- 115  praticiens libéraux

• Médecine : Cardiologie, cancérologie, gastro-entérologie, rhumatologie, dermatologie
• Chirurgie : anesthésie, orthopédie-traumatologie, digestive, urologique, neurochirurgie, ophtalmologie, ORL
• Plateau d’imagerie médicale
• Urgences
• Laboratoires de biologie médicale et d’anatomopathologie
• Kinésithérapie et balnéothérapie

L’institut de cardiologie interventionnelle

Depuis Novembre 2013 est créé l’Institut Régional de Cardiologie Interventionelle du Limousin, unissant dans une collaboration exemplaire le CHU et la Polyclinique de Limoges. Le plateau technique privé basé sur le site Chénieux est un outil qui permettra de répondre parfaitement aux besoins des patients

Education Thérapeutique du Patient

En septembre 2013, l’ARS valide le programme d’Education Thérapeutique du Patient déposé par le site Chénieux en Chimiothéparie per os & Thérapeutiques ciblées. Cette reconnaissance est une première en Limousin. Ce programme accueille ses 1ers patients en Janvier 2014. Il réunit une équipe pluridisplinaire pour rendre le patient plus autonome face à sa pathologie tout en conservant un haut niveau d’efficacité et de sécurité de prise en charge.

Informatisation des Urgences

Un projet mené collectivement entre les professionnels medico-soignants du service des urgences, le service informatique et un prestataire local a permis d’informatiser la prise en charge des patients accueillis dans ce service. L’outil, entièrement créé en fonction des attentes des acteurs de santé, réussit le pari d’être convivial, intuitif et surtout d’améliorer la sécurité de prise en charge des patients accueillis (gestion des flux, traçabilité, transversalité, …)





Haut de page


 
Sommaire des établissements

© Vedici. Groupe de santé • Opérateur de cliniques privées en France • Etablissements de santé - Cliniques
Webmaster : restons zen